26 meilleures pratiques SEO pour augmenter le trafic vers votre site web
Cette liste de contrôle SEO décrit les choses les plus importantes que vous devez faire lorsque vous démarrez un nouveau site Web ou effectuez un audit SEO.
Il couvre le référencement technique, la recherche de mots clés, le référencement sur la page, la création de liens, etc.
Suivez ces 26 meilleures pratiques SEO pour augmenter le trafic ciblé à long terme vers votre site Internet.
Liste de contrôle SEO technique
- 1. Installez Google Analytics. Essentiel pour mesurer les métriques SEO clés comme le trafic du site Web, conversions et revenus. Utilisez Ahrefs pour mesurer le classement des mots clés et la création de liens.
- 2. Vous utilisez WordPress ? Téléchargez le plug-in Yoast SEO. Cela rendra votre vie 10 fois plus facile. Utilisez-le pour compléter bon nombre de meilleurs techniques de référencement technique et on-page SEO pratiques en un seul endroit.
- 3. Vérifiez votre site dans Google Search Console. Cet outil gratuit vous permet de vérifier comment les moteurs de recherche voient votre site avec des rapports sur l’état de l’indexation, les requêtes de recherche, les erreurs d’exploration et les pénalités. Pour en savoir plus, lisez ce guide utile de support de Google pour webmasters .
- 4. Améliorer les performances et la vitesse du site Web. Analysez votre site avec Google Page Speed pour avoir un aperçus de vitesse de page.
Vérifiez la vitesse de chargement de votre site pour smartphones :
Et n’oubliez pas de vérifier la vitesse de chargement du site web pour PC
Visez à marquer 80+.
Accélérez les choses avec WordPress
Plugins : WP Smush et W3 Total Cache.
5. Faites le test Google Mobile-Friendly. Votre site doit offrir un bon expérience utilisateur (User Experience ) sur tous les appareils. Maintenant c’est très important car l’algorithme de Google privilégie les sites adaptés aux mobiles (mobile-firendly first ).
Processus de recherche de mots clés
6. Développer un Buyer Persona : Se mettre à la place de vos clients est la première étape à la recherche de mots-clés. N’oubliez pas que les clients ne recherchent pas votre site. Ils recherchent des informations précieuses pour résoudre leurs problèmes. Avoir La personnalité de l’acheteur est une première étape cruciale pour déterminer ce que vos clients préférez tapent dans la recherche de Google.
Un buyer persona marketing désigne votre client cible idéal.
7. Stratégie de mots-clés. Viser à cibler les « corps et longue queue » moins compétitifs mots-clés » que les concurrents ont négligés.
Créer du contenu autour d’un portefeuille de mots clés plutôt qu’un seul terme.
8. Remue-méninges pour des idées de mots clés. Faire une copie de cette recherche de mots-clés Modèle. Hack Wikipedia pour les idées de sujet et les synonymes. Générer des milliers de idées de mots-clés à longue traîne à l’aide de 3 outils automatisés : Google prédictions de la saisie semi-automatique et Google Trends . Découvrez des mots-clés et des sujets inexploités en utilisant Quora.
La saisie semi-automatique est une fonctionnalité de la recherche Google qui permet d’effectuer des recherches plus rapidement lors de la saisie d’une requête.
9. Affinez votre liste de mots clés : utilisez les données de volume de recherche de Extension Keyword Everywhere ou Outil de planification des mots clés de Google pour réduire la liste. Assurez-vous de considérer l’intention commerciale en utilisant les chiffres du coût par clic (CPC) comme un guide.
10. Choisissez des mots-clés cibles : une fois que vous avez une liste de mots-clés possibles et phrases, commencez par examiner la première page de Google pour chaque mot clé. Regardez à voir s’il existe des sites bien établis avec un contenu de haute qualité. Ensuite, utilisez les données de la barre d’outils MOZ SEO pour voir l’autorité et le nombre de liens les concurrents ont. Éliminez les mots-clés trop concurrentiels et concentrez-vous sur mots-clés pour lesquels vous avez réellement une chance de vous classer. Vos mots-clés choisis seront être les pièces maîtresses de votre contenu.
Liste de contrôle SEO sur la page
- 11. Choisissez un mot clé par page. Vous voudrez généralement commencer avec un volume plus faible mots clés.
- 12. Écrivez les balises de titre que les moteurs de recherche adorent. Chaque page de votre site Web doit avoir une balise de titre unique, commençant de préférence par un mot-clé pertinent. Inclure des modificateurs comme « meilleurs », « 2023 » etc. pour se démarquer et ramasser la longue traîne recherches. Gardez les balises de titre de 55 caractères ou moins, sinon elles apparaîtront tronquées dans Résultats de recherche.
- 13. Suivez les meilleures pratiques pour les URL. Utilisez des URL courtes et conviviales qui incluent votre mot-clé cible. par exemple. www.votredomaine.com/target-keyword. Éviter les numérotés des URL comme www.votredomaine.com/p=123. Utilisez toujours des tirets dans les URL.
Jamais_utilisez_underscores_en_urls. - 14. Montez en flèche le taux de clics avec les méta-descriptions. Mettre en évidence l’avantage de votre publication ou produit par rapport aux concurrents qui apparaissent déjà dans le Résultats de recherche. Conservez les méta descriptions de 160 caractères ou moins, sinon elles apparaîtront tronqué dans les résultats de recherche.
- 15. Optimisez pour les résultats de recherche d’images Google. Créez avec Canva. Inclure mot-clé cible dans le nom de fichier et ajouter un texte alternatif riche en mots-clés aux images lorsque Téléchargement.
- 16. Réduisez les taux de rebond. Clarifiez le sujet en incluant votre mot-clé cible dans les 100 premiers mots de votre article.
- 17. Donnez un coup de pouce à votre référencement avec les balises d’en-tête : incluez votre mot-clé une fois dans une Sous-titre H2 ou H3.
- 18. Inclure les liens sortants. Au moins 2 liens sortants vers des sites d’autorité (populaires blogs, sites d’actualités et ressources .edu et .gouv) dans chaque élément de contenu que vous publiez.
- 19. Ajouter des liens internes. 2-3 liens internes vers des articles plus anciens lorsque vous publiez un nouveau un.
- 20. Publier un contenu plus long. Au moins 300 mots. 1500 mots pour la compétition mots clés.
- 21. Utilisez des boutons de partage social proéminents. Assurez-vous que vos boutons de partage social sont au centre des publications et des articles de blog. Utiliser les plugins.
- 22. Vérifiez tout. Une fois que vous êtes en direct avec un outil d’audit SEO.
Création de liens linkbuilding
- 23. Stratégie de création de liens. Tous les backlinks ne sont pas créés égaux. Votre objectif doit être de gagner des liens de retour « à suivre » de qualité à partir de pages de haut rang dans votre niche. Gagnez-les naturellement en créant (et en promouvant !) Du contenu digne d’être lié pour.
- 24. Analysez les backlinks, les classements et le trafic de vos concurrents. C’est le plus simple façon de démarrer avec la création de liens. Regardez chacun des 10 meilleurs résultats de recherche pour votre mot-clé cible, affiche le lien pour chaque page à l’aide de la barre d’outils MOZ SEO.
Concentrez-vous sur leurs « liens entrants » provenant de sources « uniquement externes » pour voir qui a liés à eux. Vous pouvez également utiliser Ahrefs, Majestic SEO & SimilarWeb pour découvrez les stratégies de marketing des concurrents que vous pouvez reproduire. - 25. Maximisez les liens pour vos campagnes de référencement. Trouver des liens faisant autorité dans les outils ci-dessus et contactez ces sources pour présenter votre dernier article de blog ou produit. Attendez-vous à un taux de réponse de 5 % de ces e-mails froids. Vous pouvez aussi rechercher du contenu non lié existant à l’aide de Mention ou Buzzsumo. Contactez le propriétaire ou l’auteur de la pièce et demandez-leur de bien vouloir vous renvoyer si possible.
- 26. Créez du contenu qui génère des liens et des partages sociaux sur le pilote automatique
- 1. Modèle de contenu réussi. Utilisez Buzzsumo pour trouver des idées de contenu éprouvées et formats.
- 2. Mettez ensemble les meilleures listes. par exemple. 10 meilleures infographies pour les spécialistes du marketing Internet
- 3. Contenu participatif. par exemple. 7 experts expliquent pourquoi il est si important de créer votre e-mail
- Important
- 4. Publier les résultats de l’enquête. par exemple. Tarification SEO : plus de 600 agences partagent les coûts et Modèle de prix
- 5. Créez des infographies. par exemple. Guide Noob du marketing en ligne. Outils: Piktochart, Infogram, Canva.
Astuce bonus : tirez parti de la haute autorité de domaine d’autres sites Web pour rapidement arrivez en haut des résultats de recherche : publication d’invités, YouTube, Slideshare, Udemy, Quora et plus. Publiez votre contenu sur ces sites et redirigez le trafic vers votre site Internet.
J’espère que vous avez trouvé cette liste de contrôle SEO utile 🙂