Présentation de nouveau guide des systèmes de classement de la recherche Google
Danny Sullivan de Google vient de publié un nouveau guide pour expliquer les algorithmes de ce moteur de recherche.
Au fil des ans, via des articles de blog et d’autres communications publiques, Google a régulièrement partagé des informations sur ses systèmes de classement automatisés et leur fonctionnement. Il a maintenant créé une page centralisée intitulée Un guide des systèmes de classement de la recherche Google pour permettre aux créateurs et aux autres de se familiariser plus facilement avec ses systèmes les plus remarquables. Cette nouvelle page aidera également à communiquer sur le fonctionnement de ses systèmes et à mettre à jour ces systèmes.
Systèmes de classement versus mises à jour de ces systèmes
Dans le passé, le terme « mise à jour » a souvent été utilisé comme nom d’un système de classement particulier, en particulier lorsqu’un nouveau système a été introduit. Par exemple, notre système pour mesurer l’expérience de la page s’appelait la « mise à jour de l’expérience de la page » et plus récemment, notre système qui évalue l’utilité du contenu s’appelait la « mise à jour du contenu utile « .
Cela peut prêter à confusion lorsque Google apporte des améliorations aux systèmes, en particulier si un système fonctionne constamment comme sa système de contenu utile . Une « mise à jour de contenu utile » ou une « mise à jour de notre mise à jour de contenu utile » est difficile à dire, et encore moins à comprendre !
À l’avenir, le moteur de recherche sera plus précis dans sa formulation pour différencier les systèmes des mises à jour. Oui, il aura toujours des choses comme une « mise à jour du contenu utile » ou une « mise à jour des avis sur les produits », mais lorsque cela sera possible, il les expliquera comme des mises à jour des systèmes respectifs, comme le « système de contenu utile » et les « avis sur les produits système. » Google actualisera également les pages d’aide pour refléter ce changement de terminologie au fil du temps.
Autres pages utiles sur les systèmes de classement
Cette nouvelle page rejoint d’autres ajoutées cette année et qui sont liées à ses systèmes de classement. En guise de récapitulatif :
- Liste des mises à jour du classement de la recherche Google : répertorie les dernières mises à jour du classement apportées à la recherche Google qui sont pertinentes pour les propriétaires de sites Web.
- Les principales mises à jour de la recherche Google et votre site Web : explique comment fonctionnent les mises à jour de nos principaux systèmes de classement et comment évaluer et éventuellement améliorer le contenu.
- Mise à jour du contenu utile de la recherche Google et votre site Web : explique comment fonctionne sa système de contenu utile et comment évaluer et éventuellement améliorer le contenu.
- Mise à jour des avis sur les produits de la recherche Google et votre site Web : explique comment fonctionne sa système d’avis sur les produits et comment évaluer et éventuellement améliorer le contenu.
- Mises à jour du spam de la recherche Google et votre site : explique comment fonctionnent les mises à jour de ses systèmes de détection de spam et comment évaluer et éventuellement améliorer le contenu.
Assurez-vous également de consulter le nouveau Google Search Essentials : pour beaucoup de gens, c’est tout ce dont ils ont besoin pour commencer sur la voie du succès avec Google Search.
Les informations sur les algorithmes qui ne sont plus utilisés par la recherche, ou qui font désormais partie d’autres technologies, sont fournies uniquement en tant qu’informations « historiquement significatives »:
- Hummingbird – est sorti en 2013 et n’est plus utilisé.
- Mobile friendly – a été lancé en 2015 et est ensuite devenu une partie de l’algorithme Page Experience.
- Page Speed - lancé en 2018, fait désormais partie de l’algorithme Page Experience.
- Panda – Lancé en 2011, il a depuis évolué pour faire partie de l’algorithme de classement principal de Google en 2015.
- Penguin – lancé en 2012, en 2016 est devenu une partie du principal algorithme de classement de Google.
- Système de site sécurisé
Source: Google